Comment bien entretenir ses menuiseries PVC ?
Afin de garder l’évacuation d’eau fonctionnelle, il faut garder en état les trous de drainages. Elles durent entre 3 et 15 ans en fonction des produits utilisés. Quand la peinture commence à se détériorer, une remise en état doit être faite.
Pour que les menuiseries résistent aux intempéries, il faut garder un rythme d’entretien. Le nettoyage des portes fenêtres est à faire une fois par an en moyenne. Entretenir ses menuiseries permet de garder un fonctionnement optimal et ainsi garder son design neuf.
Comment l’entretenir ?
Afin de ne pas abîmer le châssis, il faut éviter tout mélange contenant du produit abrasif. Il pourrait dégrader le PVC mais surtout ses joints en silicone. Le matériel utilisé reste simple : un chiffon doux.
Pour faciliter l’évacuation d’eau, il faut déboucher les aération si cela est nécessaire.
La technique maison : mélange entre du produit vaisselle et du vinaigre blanc
Il faut également nettoyer une fois par an l’ensemble de la quincaillerie. Concernant l’utilisation du dégrippant, utilisez le sur les différents mécanismes. Cela permettra de garder le fonctionnement en état le plus longtemps possible. Le seul entretien à faire régulièrement sont les crémones, elles doivent être graissées habituellement.
Procédé :
1 – Nettoyer les saletés à l’aide du chiffon doux
2 -Rincer votre menuiserie à l’eau propre
3 – Procéder au séchage
4 – Appliquer le dégrippant
Ne surtout pas faire :
Éviter les produits à base de vinaigre, de citron, chlore et abrasifs. Cela risque de retirer le revêtement anti-corrosion.
Pour plus de renseignement, n’hésitez pas à nous contacter au 02 30 96 61 35 ou nous envoyer un mail : contact@mpf-a.fr.
Demande de devis